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Nouveau Ford RANGER
18 décembre 2012

Ford a relevé le défi pour proposer le meilleur Ford Ranger jamais construit et définir une nouvelle référence sur le marché des pick-ups.

Résultat : le Ford Ranger, conçu pour l’excellence dans tous les domaines, facilitera votre travail au quotidien et agrémentera vos sorties.

 

ADAPTE AUX EXIGENCES DE VOTRE METIER

Si vous devez vous rendre au plus vite sur un site à l’écart des routes, vous avez besoin de puissance, de couple et d’énormément de motricité. Autant de propriétés qu’offre la nouvelle transmission intégrale du Ford Ranger.

 

- Transmission intégrale inédite

L’adhérence fournie par la nouvelle transmission intégrale du Ford Ranger est optimisée par un système ESP complet. Celui-ci inclut un dispositif antipatinage TCS doté de trois fonctions définissables par le conducteur et offrant des propriétés de conduite exceptionnelles en tout-terrain, notamment sur la neige.

  

 - Système de contrôle dynamique de la trajectoire

Le système ESP améliore la stabilité et la traction sur des surfaces meubles ou glissantes en combinant freinage et réduction du couple moteur. Il permet également de contrôler les descentes en tout-terrain de façon automatisée, d’empêcher le Ranger de partir à reculons lors d’un démarrage en côte et d’éviter tout roulis de la remorque. Le système ESP est de série sur tous les modèles Ford Ranger.

- Gamme de moteurs inédite

Un pick-up flambant neuf mérite de tout nouveaux moteurs : le Ford Ranger ne déroge pas à cette règle. Puissantes et à la pointe de la technologie, les nouvelles motorisations Diesel 2.2 et 3.2 TDCi développement la puissance et le couple requis pour offrir une motricité remarquable lorsque vous en avez besoin.

 

EFFICACITE

Le Ford Ranger présente une capacité de charge impressionnnante ainsi qu’un volume de chargement exceptionnel. Cela implique moins de trajets et donc gains de temps. Et nous sommes tous d’accord pour dire que le temps, c’est de l’argent.

- Capacité de charge impressionnante

Avec un choix de motorisations Diesel inédites et puissantes, le Ford Ranger propose une capacité de charge impressionnante de 1340 kg (simple cabine XL). 

- Volume de charge exceptionnel

Le Ford Ranger a été conçu pour en faire plus de façon plus rentable. C’est pourquoi il offre un volume de charge exceptionnel de 1,8 m³ (à la hauteur de ridelle sur simple cabine).

- Crochets d’arrimage conformes à la norme DIN

Les crochets d’arrimage internes et externes du Ford Ranger sont conformes à la norme DIN et offrent une force d’arrimage maximale de 400 kg.

 

PARTOUT, QUELLE QUE SOIT LA MISSION

- Contrôle de vitesse en descente (HDC)

Le contrôle de vitesse en descente (HDC) permet de réguler votre vitesse lors d’une descente en tout-terrain sans utiliser la pédale de frein ou d’accélérateur, en marche avant comme en marche arrière.

- Passage à gué d’exception

Le Ford Ranger est conçu pour franchir des gués d’une profondeur pouvant atteindre 80 cm, ce qui vous permet de passer là où d’autres sont contraints de rebrousser chemin.

- Aide au démarrage en côte (HSA)

L’aide au démarrage en côte évite tout recul du véhicule dans une pente lorsque vous déplacez votre pied de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur. Fonctionnelle en marche avant comme en marche arrière, elle est idéale pour le remorquage et la traction de charges lourdes.

 

UNE QUALITE FAITE POUR DURER

Chaque composant du Ford Ranger a été pensé au service de la fiabilité et de la résistance.

- Transmission automatique 6 rapports

La transmission automatique 6 rapports (avec fonction manuelle de passage des rapports) équipant le Ford Ranger atteste de la qualité insufflée dans chacun des aspects de sa conception.

- Des portes fermées 84 000 fois

Des tests rigoureux réalisés sur l’ensemble du véhicule, de la transmission à l’ouverture-fermeture répétée des portes, procurent au Ford Ranger une conception et une durabilité exceptionnelles.

- Testé dans des conditions extrèmes

Le Ford Ranger résiste à des conditions extrèmes, comme ont pu en témoigner des prototypes recouverts de givre et démarrés à -40°C à une altitude de 4 500 m, dans une atmosphère pauvre en oxygène, et des modèles tractant des remorques pleinement chargées dans d’interminables côtes sous un soleil de plomb et par des températures atteignant 50°C.

 

LE PLAISIR DE CONDUIRE

Le Ford Ranger offre un agrément de conduite semblable à celui d’un voiture particulière pour le conducteur et les passagers, une pensée réconfortante lorsqu’il s’agit de transporter votre chargement le plus précieux.

 

- La sécurité sans compromis

L’approche globale de la sécurité du Ford Ranger se traduit par une note de 5 étoiles pour la sécurité, le maximum accordé par Euro NCAP.

 

- Système de protection intelligent (IPS)

Sous la cellule de survie en acier du Ford Ranger se cache un système multi-airbags complet, des ceintures de sécurité 3 points avec prétentionneurs, ainsi qu’une colonne de direction et des pédales déformables. Le tout entrant en action en une fraction de seconde.

Le système IPS du Ford Ranger se compose des éléments suivants :

1. Airbags conducteur et passager avant*.

2. Airbags latéraux conducteur et passager avant.

3. Airbags rideaux pour les occupants des sièges des première et deuxième rangées. Déployés au niveau de la tête, ils ont pour finalité de protéger le conducteur et le passager contre les blessures pouvant survenir avec les vitres latérales.

4. Airbags genoux pour le conducteur. Situé sous le tableau de bord pour protéger le conducteur des blessures provoquées par un contact avec la colonne de direction.

5. Ceintures de sécurité avant avec prétentionneurs, rétracteurs avec limitation de la charge et fixations réglables en hauteur.

6. Colonne de direction et pédales rétractables pour une protection optimale des jambes et des pieds du conducteur. Conçues pour se déformer lors d’une collision frontale afin de limiter le risque de blessures pour le conducteur.

7. Structure de caisse robuste optimisée par ordinateur avec cellule de survie ultrarigide et zones de déformation.

8. Rappel de bouclage de ceinture de sécurité conducteur et passager avant.

9. Sièges anti-glissement.

10. Système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD), aide au freinage d’urgence (EBA) et commande d’adaptation à la charge (LAC) - inclus dans l’ESP.

 

*Remarque  : ne jamais placer un siège de sécurité enfant sur le siège passager avant d’un véhicule dont l’airbag frontal passager n’est pas désactivé ou désactivable. L’endroit le plus sûr pour les enfants est la deuxième rangée de sièges, où ils doivent être attachés correctement.

 

 - Espace généreux pour les épaules et les jambes

L’intérieur du Ford Ranger convient à la fois pour le travail et pour accueillir toute la famille, grâce à un espace généreux offrant un confort remarquable au conducteur et à 4 passagers adultes.

 

PUISSANCE ET STABILITE

Tout roulis de remorque peut s’avérer dangereux. C’est pourquoi le Ford Ranger présente un système dynamique de contrôle de la trajectoire (ESP) intégrant de série une technologie novatrice de contrôle du roulis de la remorque.

- Capacité de remorquage remarquable

Avec une capacité de remorquage maximale de 3 350 kg (avec remorque freinée), le Ford Ranger offre une puissance de traction exceptionnelle (un tachygraphe numérique est requis dans certaines conditions).

- Changement électronique de la transmission en roulant

Passez d’une transmission 2 roues motrices à une transmission intégrale (et vice versa) par simple pression sur un bouton lors de la conduite. 

- Caméra de recul

La sélection de la marche arrière affiche automatiquement l’image de la caméra de recul sur le rétroviseur intérieur. Des lignes en surimpression sur l’image indiquent où se dirige le véhicule d’après l’angle de braquage (de série sur Wildtrak).

 

 

Une gamme complète d’éléments de sécurité passive et active utilise une technologie de pointe pour protéger les conducteurs, les passagers et le frêt : 

. Contrôle dynamique de la trajectoire (ESP) : conçu pour surveiller en permanence le comportement du véhicule et vous aider à garder le contrôle dans des conditions de conduite difficiles et dangereuses.

  

. Antipatinage (TCS) : permet de contrôler la direction dans des conditions difficiles, avec 3 fonctions sélectionnables.

 

. Aide au démarrage en côte (HSA) : permet d’éviter tout recul du véhicule lors d’un démarrage en côte en maintenant les freins appliqués jusqu’à ce que le véhicule commence à se déplacer.

 

. Contrôle de vitesse en descente (HDC) : permet de réguler votre vitesse lors d’une descente en tout-terrain.

 

. Contrôle adaptatif de la charge (LAC) : permet d’ajuster la réponse du système ESP selon que le véhicule est vide, partiellement chargé ou chargé au maximum.

 

. Assistance au freinage d’urgence (EBA) : permet de préparer les freins et d’obtenir des performances de freinage optimales en augmentant la pression dans le système de freinage en cas de freinage d’urgence.

 

. Feux de freinage d’urgence (EBL) : les feux de freinage clignotent automatiquement lors d’un freinage d’urgence.

 

. Système de protection anti-retournement (ROM) : permet d’identifier une situation de conduite potentiellement dangereuse et d’activer le système ESP pour rétablir la stabilité.

 

. Contrôle du roulis de la remorque (TSC) : permet de réduire le couple moteur et d’appliquer les freins sur chaque roue pour rétablir le contrôle lorsqu’un roulis est détecté.

 

 

LA COMMUNICATION

Il est primordial de garder le contact pour garder une longueur d’avance dans les affaires. C’est pourquoi le Ford Ranger intègre des technologies de pointe en termes de communication et de navigation satellite.

- Lecture audio en mode Bluetooth® :

Permet de transférer votre musique en continu depuis votre téléphone portable connecté en Bluetooth® et de la lire sur votre système audio, ainsi que de commander votre téléphone portable (de série sur XLT, Limited et Wildtrak).

Port USB :

Connectivité USB intégrée vous permettant d’écouter et d’utiliser votre clé USB ou votre lecteur de musique numérique USB via le système audio de votre Ford Ranger (de série sur XLT, Limited et Wildtrak).

- Radio / Lecteur CD / Système de navigation SD avec écran multifonctions 5 pouces :

Afficheur multimessages avec affichage des plans, guide vocal et visuel, fonction RDS-TMC prenant en charge la navigation dynamique (TMC diffuse en permanence des informations routières sur le système de navigation) ; carte SD avec carte complète de l’Europe de l’Ouest et affichage complet des points d’intérêt ; lecteur de CD et écran multifonctions 5 pouces (de série sur Wildtrak).

- Système à commande vocale :

Permet de commander vocalement votre téléphone portable Bluetooth®, de même que l’installation audio embarquée, le système de navigation et l’air conditionné (de série sur XLT, Limited et Wildtrak).

 


 

LA GAMME

Avec un vaste éventail de carrosseries, de versions et de moteurs, sans compter la transmission 2 roues motrices et transmission intégrale, il y a un Ford Ranger pour tous les besoins.

XL / XL PACK

. Air conditionné

. Contrôle dynamique de la trajectoire (ESP)

. Ford Easy Fuel

. Siège conducteur réglable avant/arrière et dossier inclinable

. Commande du système audio au volant

. Lève-vitres électriques avec ouverture par impulsion côté conducteur

. Verrouillage centralisé

. Rétroviseurs extérieurs électriques 7 airbags

En plus sur le XL Pack :

. Siège conducteur réglable en hauteur et à réglage lombaire

. Rétroviseurs extérieurs chauffants

. Ridelle arrière couplée au verrouillage central

- Carrosseries :

. Simple cabine 4x4

. Super Cab 4x4

. Double cabine 4x4

- Moteurs :

. 2.2 Duratorq TDCi 125 ch (92 kW) ou 150 ch (110 kW), boîte manuelle 6 vitesses.

 

XLT SPORT

En plus du XL Pack :

. Jantes alliage 16"

. Pare-brise chauffant

. Rétroviseurs extérieurs chromés rabattables électriquement

. Kit mains libres Bluetooth® avec commande vocale et interface USB

. Régulateur de vitesse

. Rétroviseur intérieur électrochromique, allumage automatique des feux, essuie-glaces avant à détecteur de pluie

. Bac de protection de plateau

- Carrosseries :

. Super Cab 4x4

. Double cabine 4x4

- Moteurs :

. 2.2 Duratorq TDCi 150 ch (110kW), boîte manuelle 6 vitesses.

 

LIMITED

En plus du XLT Sport :

. Jantes alliage 17"

. Siège conducteur multiréglages à commande électrique

. Sellerie cuir

. Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage du sol et répétiteurs de clignotant

. Alarme volumétrique

. Climatisation à régulation électronique bizone de la température (DEATC)

. Ecran couleur multifonctions et grand format

. Aide au stationnement arrière

. Rails d’arrimage type "C-channel"

- Carrosserie :

. Double cabine 4x4

- Moteurs :

. 2.2 Duratorq TDCi 150 ch (110 kW), boîte manuelle ou automatique 6 vitesses.

 


 

 

TEINTES


 

ACCESSOIRES

Vous pouvez consulter le catalogue des accessoires Ford ci-dessous

 


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